Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poké Cave

Le NaviDex ou la shasse accessible à tous !

Sans titre 1

Salut mes petits roucouls ! Maman Roucarnage vous amène de bonnes nouvelles. Pour tous les dresseurs désireux de se lancer dans la shasse, rien n'est impossible. Le Navi Dex est là.

Mais qu'est-ce donc que cela ? Comment ça marche ?

Pas de panique. Je vais tout vous expliquer.

 

 

 

 

1. Navi quoi ?

 

navi-dex-desactive

 

Nous avons déjà vu ensemble pas mal de méthodes de shasse. Je vous avais indiqué que la shasse a toujours été quelque chose de long et fastidieux. Et puis on a eu le pokéradar.

Nous reparlerons longuement du pokéradar dans un prochain article mais disons juste que c'était alors la première fois que le shiny était à porter de pokéball.

Oui mais ... le pokéradar ... comment dire .... il faut savoir le faire fonctionner ! Tout est là ! Ce que bon nombre de joueurs n'ont jamais réussi.

Et puis ROSA est sorti ainsi que son célèbre NaviDex, une des fonctionnalités disponibles dans l'écran du bas lorsqu'on est en jeu.

 

 

2. Et ... comment ça marche ? Est-ce que ça sert à quelque chose au moins ?

 

pict__30882_2_

 

Oui, le Navi Dex est très utile. Il peut devenir votre meilleur ami ! Mais il faut savoir comment s'en servir.

La Poké Cave s'est chargée de vous expliquer le Navi Dex en vidéo. Je vous conseille d'aller visionner cette vidéo dans la catégorie .... vidéos ^^ !

Alors je vais quand même développer un point assez obscur. Les chaînes.

Oubliez ce que vous savez des chaînes de pokémons, oubliez les principes enseignés par le Pokéradar.

Votre chaîne Navi Dex commence à l'instant où vous rencontrez le Pokémon trouvé par le radar du Navi Dex et elle continue jusqu'à ce que vous fuyez le pokémon. Si en relançant le Navi Dex, un pokémon différent apparait il ne faut surtout pas le fuir. Il faut aller à sa rencontre tout de même. Alors bien sûr, vous prenez le risque que ce soit cet autre pokémon qui soit shiny.

A la question de savoir si le fait de chaîner influence sur la probabilité de tomber sur un pokémon shiny, je vous répondrais non.

Tout simplement parce que ce n'est pas le fait de faire une chaîne qui fait baisser la statistique. C'est le fait de chercher un pokémon au Navi Dex. De manière claire est en cliquant sur ce bouton recherque vous faîtes baisser la statistique.

Alors à quoi sert la chaîne ? Tout simplement de rencontrer ce pokémon et seulement ce pokémon (sauf pour quelques exceptions). La deuxième fonction est plus stratégique.

Au fil des rencontres, vous avez la possibilités de rencontrer des pokémons de plus en plus fort. Certains auront de bons Ivs, d'autres un egg move et d'autres encore leur talent caché (appelé aussi Dream World). Certains pokémons d'ailleurs peuvent avoir tout d'un coup.

Pas mal le Navi Dex en fin de compte non ?

 

3. Théories fumeuses et autres ...

 

point-d-interrogation

Forcément, dès qu'il y a quelque chose de nouveau, des théories fumeuses apparaissent. Mon devoir est de dissiper vos doutes.

 

a) Des pokémons plus facile à avoir que d'autres ?

Ma réponses est ... peut être bien. Disons plutôt que plus un pokémon est "rare" plus il est difficile d'accès en shiny. Prenons deux pokémons, Tarsal et Zorua. Tarsal était déjà présent dans la version initiale de la 3ème génération. Il est donc commun. Zorua par contre est de la 5ème génération. Il est donc rare. Nous avons remarqué au sein de notre groupe que Tarsal tombe shiny en moins de 200 rencontres Navi Dex en moyenne et que Zorua tombe autour de 300, voir plus. Cela tendrait à prouver cette théorie.

 

b) Peut-on navidexer partout ?

On peut shasser partout via le Navi Dex sauf dans les airs. En d'autres termes, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité partout où elle s'affiche. Vous pouvez donc le faire dans les herbes, sous l'eau, dans le désert, en grotte et sur l'eau. Pour le désert, les grottes et en surf, nous vous proposerons un vidéo spéciale car le Navi Dex se comporte autrement dans ces lieux.

 

 

c) Et le taux dans tout ça ?

Alors selon les estimations des joueurs, le taux de rencontre d'un pokémon chromatique avec le charme chromatique (item donné par le professeur Seko quand vous avez compléter le Pokédex national) par le Navi Dex est de 1/300. En gros, en rencontrant 300 pokémons vous avez la possibilité que l'un d'entre eux soit shiny. Après il s'agit d'une statistique. Vous pouvez très bien rencontrer un pokémon shiny à la première rencontre comme à la 1000ème. Ne paniquez pas donc si au bout de 300 pokémons, le shiny n'est toujours pas votre.

 

 

Et voilà je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas à poser des questions via nos messages ou sur nos compte Twitter/Facebook ou encore sur notre chaîne Youtube. Nous vous y répondrons automatiquement !!

D'autres vidéos sont à venir donc restez connectés !

 

Luvlondon23

Publicité
Publicité
La Poké Cave
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 357
Publicité