La belle histoire des Pokémons ... ah ... digne d'un conte de fées ! Oh que oui ! 

Mais connaissez vous vraiment cette histoire ? 

Non ? Et bien je vais vous raconter. Laissez moi vous guider à travers le temps ! 

 

 

Tout commence en 1982.

Les bornes d'arcades sont alors les seuls supports tout public. 

 

634243KenSugimori

il-pourra-continuer-de-creer-des-monstres-image-441037-article-ajust_930

C'est alors que Satoshi Tajiri, notre père à tous, créa le magazine de jeux Game Freak avec son acolyte Ken Sugimori. Et ce n'est que le début de l'histoire ! En 1989, Game Freak devient une société de développement de jeux vidéos. 

 

 

 

Le temps passe chez Nintendo et avec lui, les consoles de salon font leur apparition. Les joueurs découvrent JumpMan (renommé Mario par la suite) et Link dans The Legend Of Zelda. 

En juin 1989, la première console portable sort. La Game Boy sera la révélation pour Satoshi. En 1991, en voyant les possibilités qu'apporte le cable Link il imagine des insectes rampant le long du cable (il a toujours eu une passion pour les petites bêtes).

Duo_gameboy

Les Pockets Monsters étaient nés.

 

Bien que n'ayant pas la moindre idée du concept révolutionnaire que Satoshi venait d'imaginer, Nintendo décide de le suivre. Ses travaux sur les jeux de la licence The Legend of Zelda lui ont donné la crédibilité pour donner vie aux Pokémons. 

Après 6 ans de travaux, Pokémon Vert et Pokémon Rouge sortent au Japon en février 1996. La formule trouve son public et les ventes décollent. Pokémon Bleu suivra en novembre 1996 avec pour objectif de conquérir le monde. 

cartouches

Pokémon Version Bleu et Pokémon Version Rouge arriveront en France en octobre 1999. 

 

La suite ... on la connait tous ;) ! 

Pour avoir la chronologique exacte des jeux, une frise vous attends juste en dessous ! 

 

Chronologie des jeux

 

 

 

 

Je tiens à préciser que ce texte n'est pas un copié collé, c'est une création orginale qui sort de mon cerveau. Vous pouvez l'emprunter mais veuillez à noter la provenance  ! Merci ! 

 

 

Luvlondon23