Je vous entend déjà dire;

 

" Huumm oui mais non. Il est pas beau lui. "

" What ? Mais est-ce que au moins tu te rend compte que tu vas faire combattre un fucking arbre hanté par je ne sais quel esprit ? "

 

C'est alors que super Xéné entre en scène ! Ouais mais non on se calme. On part du principe que tout les pokémons peuvent être joué en stratégie. Simplement, il faut parvenir à surprendre son adversaire avec des pokémon, sets ou objets peu joué. Cependant il ne faut pas non faire n'importe quoi. Youpiiiiii ultralaseeeeeeeer trololol. Même Magicarpe peut être joué, pour vous dire ! Mais la star de cet article est bien Desseliande. 

 

trevenant_xy

 

 

 

Desséliandre combine deux types assez moyen, plante et spectre, qui lui procurent cinq faiblesses: Feu / Glace / Spectre / Ténèbres / Vol  et c'est déjà bien pour ce genre de pokémon. Globalement Desseliande possède un movepool correct.

stats

(Poképédia)

 

 

Désséliandre a une bonne défense spéciale, une attaque plus que correct, et de bon PV. Néanmoins celui-ci à quelques défauts je ne vous le cache pas, sa défense et son attaque spéciale sont très moyennes, et ne parlons pas de vitesse très mauvaise.

Votre petit arbre fantôme se sentira au mieux dans une équipe avec certains pokémon, par exemple:

 

Heatran-legendary-pokemon-31489439-1000-600250px-Scalproie-NB245Suicune_Dream

   

Bien, passons aux différents sets de Desséliandre sans plus attendre. Voici donc le premier, et certainement le plus courant. 

 

Desséliandre@Baie Sitrus

Qui vous sera très utile, je vous expliquerez pourquoi.

Nature: Prudent

Augmente la déf spéc de 10 %, abaisse l'attaque spéc de 10 %

Talent: Récolte

Quand le lanceur a consommé pour la 1ère fois sa baie, il peut la reconsommer indéfiniment lors du combat, voilà pourquoi généralement, on vas lui donner une baie sitrus ! Talent caché (ou Dream World). 

252 EV en PV / 252 EV en Défense spéciale / 6 EV en Défense.

Pour Desséliandre, il aura le plus souvent un Set Défensif plutôt que l'invers ! Allez c'est parti pour la découverte du set Défensif de Desséliandre.

-Feu Follet

 Feu Follet Permet au lanceur de brûler l'adversaire pour abaisser son attaque et de l'affaiblir à petit feu, Attention, n'utilisez pas cette capacité sur les pokémons qui possèdent le talent ' Cran ' qui augmente l'attaque avec un problème de statut (Hélédelle, Bétochef, Rattatac) ! Ou devant un pokémon qui possède le talent : Mirroir Magik ! sinon, ce sera retour au lanceur. (Méga-Absol, Méga-Ténéfix).

 

-Vampigraine 

Vampigraine permettera au lanceur de regenerer ses Pv's en absorbant les Pv's de l'adversaire, Attention ! Ne pas utiliser cette capacité devant un pokémon qui possède Suintement, car au lieu d'absorber les Pv's, vous allez en perdre, Tentacruel est le plu connu pour cela !

-Clonage 

Clonage permet au lanceur d'être remplacé par un clone pour ne pas encaisser des dégats venant de la part de l'adversaire, Attention au talent Infiltration qui permet de passer à travers les clones, ou aux attaques bruyantes, comme Mégaphone, Bourdon etc... (Lugulabre, Bruyverne, Spiritomb, etc...).

-Encornebois

Evidemment, il nous faut aussi une attaque pour notre arbre hanté. Pourquoi Encornebois ? Car Encornebois est une attaque physique qui permettera au lanceur de frapper et en plus de regagner des PV. D'autant plus que cette attaque profite du STAB de Desséliandre qui est de type Plante.

 

J'espère que ce set défensif vous donnera un apperçu du potentiel de ce Pokémon. Mais Ce n'est pas la seule manière de le jouer. Je vous ai reservé un set Offensif, partons immédiatement à sa découverte !

 

Désséliandre@Baie Prine 

Si le pokémon à subit une altération de statut, en mangeant cette baie, il sera guerri et avec son talent récolte, il sera infiniment protégé. Excepté dans le cas ou il perd son objet à cause d'une attaque, comme sabotage par exemple. 

Nature: Rigide 

Augmente l'attaque de 10%, baisse l'attaque spéciale de 10 %.

Talent: Récolte

252 EV en PV/ 252 EV en Attaque / 6 EV en Défense spéciale

 

-Encornebois

Attaque stabée et regain de Pv's

-Hantise

Attaque stabée aussi et passe a travers Abri, Protection, Mur Lumière. Mais l'inconvénient est que cela permet à l'adversaire d'anticiper. Hantise peu éventuellement être remplacée par Griffe Ombre qui est également une attaque physique et profitent du stabb. 

-Direct Toxic

Direct Toxic pour faire mal aux pokémons plante ou fée qui s'opposeront à Desséliandre, et à des chances d'empoisonner l'adversaire.

-Séisme

Permet d'attaquer les pokémons Feu / Acier, étant le move le plus courant. 

 

Ainsi nous arrivons à la fin de cet article dédié à Desseliande. J'espère que ces deux moyens de jouer ce pokémon vous aurons donner l'envie de le tester ou même de crée votre propre set en vous basant de ce que je vous ai proposé. On se retrouvera pour de prochaines fiches stratégique. Sur ce, je vous dis à bientôt. Et n'hésitez surtout pas à donner vos impressions, à me corriger. 

 

Xéné