Vous pourrez suivre en direct ici les news concernant ce Nintendo direct en même temps que la Poké Cave. 

Voici donc le tweet de Pokemon qui a enflammé la communauté : 

tiwre 2

 

Une BIG annonce donc pour le 26 février. "Mais de quoi s'agit-il ?" se demande-t-on sur le site officiel.

Ici, à la Poké Cave nous avons fait nos devoirs et nous avons mené l'enquête sur la toile. 2 théories s'affrontent : 

- 1 : l'annonce tant attendue du nouveau jeu de la série. Qu'il s'agisse de Pokémon Z ou de la 7G. 

- 2 : l'annonce de la date de sortie de Pokémon GO. 

 

Pour nous, les signes de ces dernières semaines indiqueraient plutôt l'annonce du nouveau jeu principal de la licence. 

D'abord on nous présente Magearna ... qu'aucun hacker n'a pu déceler dans les derniers jeux au passage. Un tout nouveau pokémon tout beau tout pimpant ... Ensuite l'annonce arrive la veille de la sortie de la 1G en version démat'. Enfin, on vous rappelle que de Zygarde est né 3 nouveaux pokémons : le blop, le chien et le vilain pas beau. On pourrait également évoquer Volcanion qui n'a toujours pas été relaché dans la masse populaire. 

Voilà donc où nous en sommes. Restez connectés sur la PokéCave pour ne rien rater des news qui commencent à arriver du Japon. 

 

MAJ du 24/02, 15h : nos investigations nous ont permis de savoir que le nintendo direct ne durerait que 5 petites minutes ... et que le reste de la GROSSE annonce serait disponible sur le site officiel juste après. 

 

MAJ du 24/02, 20h : nous apprenons que le lundi 14 mars, PokemonGO sera présenté au monde entier. Cela impliquerait donc que l'annonce de vendredi NE CONCERNE PAS PokemonGO. Pour voir le lien de l'info, cliquez ICI

 

MAJ du 25/02, 15h20 : une info vient de fuiter du japon. Game Freak aurait déposé 2 marques à savoir Pokémon Sun et Pokémon Moon. Voici les visuels : 

114

 

115

 

Il semblerait donc que demain, la 7G va être annoncée ! Ici, à la Poké Cave on ne tient plus en place !

MAJ du 25/02, 21h :

- un site internet www.pokemon-sunmoon.com est désormais opérationnel. Sauf que pour l'instant il redirige vers le site officiel de Pokémon. Fait encore plus troublant, ce site a été mis en ligne par Nintendo of America. De même www.pokemon-soleillune.fr redirige vers le site officiel français. Partagez vos avis par commentaire !

- il y a quelques jours, Junichi Masuda postait un tweet intrigant qui prendrait tout son sens à l'heure où nous rédigeons cette MAJ. 

Sa2

 

En gros, Mr. Masuda regarde la LUNE en plein JOUR et gazouille ... Sachant qu'il nous avait fait un coup similaire pour X et Y ... et pour ROSA .... 

Des avis ?