Bonjour et bienvenue sur la Poké Cave ! Je me présente, je suis diablo475, j'ai 23 ans et je vais essayer de vous apprendre quelque chose sur les pokemons chromatique et vous réveler leur secrets via des théories vérifiées et d'autre totalement fumées qui sortent directement de mon cerveau endomagé XD 

 

 

Passons aux choses sérieuses ! Les pokémons chromatiques c'est quoi ?!

 Pokemon-XY-Leviator-chromatique-300x205

Les pokémons chromatiques en bon françois sont des pokemons qui "brillent" la plupart du temps et qui changent de couleur. Ce changement de couleur est complètement aléatoire : le pokémon peut simplement devenir plus clair comme n'avoir plus rien à voir avec sa couleur d'origine. De la même manière, un pokémon chromatique peut être juste magnifique (Ô ma Fragilady !!) comme complètement dégeulasse (non, je ne parlerais pas de Rattatac). Il y a plusieurs appelations : en français on dit "pokemon chromatique" et en anglais "shiney".

 

 

Première apparition:

 

Le tout premier shiny fut le fameux, majestueux et magnificient Leviator rouge du lac colère dans les versions or et argent. C'est lui qui apparu au monde entier comme le début de la sainte shasse aux étoiles !

121

 

leviator-rouge-1

 

 

======>>>>>> 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part le prototype du shiny est apparut sur Pokemon Stadium sur N64, grâce à un outil merveilleux qu'était le transfert pack : on pouvait jouer avec ses cartouches rouge, bleu et jaune sur console de salon et voir pour la première fois ses petits monstre en 3D.
Il suffisait donc de renomer son ou ses pokémons dans sa version et de les faire combattre sur Pokemon Stadium et les pokémons modifiés changaient de teinte. Si vous possédez encore tout ce qu'il faut je vous invite à essayer :)

(ceci est ma premiere theory fumeuse xD)

 

Dans le prochain article je vous expliquerai le taux d'apparition d'un shiny sur les premières versions, d'ici là n'hésitez pas à commenter ce premier article. J'ai hâte d'entendre vos théories fumeuses ! Sur ce, à la prochaine !!!!!!!!

 

 

Diablo475