Je masude, du verbe Masuder

Bien le bonjour à tous ! Ici Kaori, alias Maman Roucarnage. Amis shasseur en herbe ou confirmé, je vous remercie déjà de suivre cette première chronique sur les techniques de shasse. Nous allons nous pencher sur la technique qui, à mon humble avis personnel, incarne bien le concept de "milles milliards de milles sabords, tu va devenir shiny petite p***" : le Masuda.

Qu'est-ce que le Masuda ?

Alors, le Masuda kézako ? Rien de bien méchant. Non ce n'est pas une nouvelle marque de voiture japonaise ni même une technique culinaire ancestrale remontant au temps des samouraï ...
Non le Masuda est bien une technique pour obtenir un pokémon chromatique. Cela paraît peut être une évidence pour certains mais il fallait néanmoins le préciser. Le Masuda est une manière d'obtenir un pokémon chromatique plus rapidement. Oui, enfin rapidement, euh .... Oui plus rapidement mais ça dépend à quoi vous le comparer. Oui vous obtiendrez plus rapidement un pokémon chromatique par le Masuda que vous ne gagnerez au Loto. Cela étant dit, rentrez vous même dans le jeu pour allez dans les hautes herbes récuperer un pokémon chromatique serait je pense plus rapide .

L'Histoire du Masuda

 

vip4

 

Il était une fois, un homme qui travaillait chez Game Freak. Vous savez, Game Freak, le nom qui apparait quand vous allumez n'importe quelle cartouche. Oui voilà ce Game Freak là. Bref, cet homme a pour nom Junichi Masuda. A la fois producteur, programmeur, directeur et compositeur, cet homme est à l'origine de cette technique révolutionnaire ... Oui, ça parait évident vu que la technique porte son nom mais ... roh laissez moi vous raconter non de non !!!
Bon, où en étais-je ? Oui, Junichi Masuda. Pendant cette période incroyable que fut la 4ème génération de pokémon, à savoir Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver, il précisa qu'une toute nouvelle méthode d'obtention de pokémon chromatique était cachée dans ces versions. La méthode Masuda venait de naître. Ouh quelle était mignonne la méthode Masuda a ses débuts. Remplie d'espoir, de rêve ... Ah ... c'était le bon temps.
Avec l'apparition du Charme Chroma dans la 5ème génération, la méthode Masuda a vécu sa folle adolescence ! Des shinys ... euh non des pokémons chromatiques ... oui j'essaie de le faire bien quand même cet articles ... donc ces pokémons aux couleurs différentes des originaux (oh la feinte !) se sont mis à éclore un peu partout dans le monde.
A l'heure où j'écris ses lignes, la multiplication des techniques de shasse a relégué la méthode Masuda au rang de vétérante. Faîtes le test autour de vous. "Je suis en train de masuder un Chenipotte". Réponse : "Tu masudes ? Oh le fou !". Ou encore : "Tu masudes ? Ah ouais t'as du temps à perdre toi !". Pauvre petite méthode Masuda, qu'ont-ils fait de toi ?
Il est temps pour moi de vous expliquer ce qu'est la méthode Masuda ("Enfin, c'est pas trop tôt, arrête de parler tu nous soules").

"Maman Roucarnage, dis nous comment masuder."

"Mais oui mes petits roucouls ! Je vais vous expliquer."

 

Alors vous savez bien que les pokémons naissent dans des oeufs ? Si vous ne le saviez pas, et bien vous dormirez moins bêtes ce soir. Et la méthode Masuda se base sur la reproduction pokémon. Comme chez l'espèce humaine, il faut 2 pokémons pour faire un oeuf. Mais comment faire un oeuf de pokémon ?
C'est très simple. Prenez donc 2 pokémons. Un mâle et une femelle ou un métamorph et un autre pokémon mâle ou femelle. Oui parce que Métamorph est la péripatéticienne du jeu. Il peut s'accoupler avec tout le monde ! Sauf les légendaires bien sûr.
Donc vous prenez 2 pokémons. ATTENTION ! C'est là qu'intervient la magie de la méthode Masuda. Pour appliquer cette méthode vous devez prendre 2 pokémons qui sont de 2 langues différentes ! Par exemple un Pikachu mâle japonais + un Pikachu femelle Anglais, ou encore un Métamorph espagnol et un Tarsal mâle ou femelle français. En faisant celà, vous appliquerez donc la méthode Masuda. Etonnant non ? Et si en plus vous avez le Charme Chroma (en ayant rempli le Pokédex National et en ayant parlé au professeur de votre version), la méthode Masuda n'en sera que plus puissante.
Pour savoir la probabilité d'avoir un pokémon chromatique via la méthode Masuda, un article rédigé par Diablo vous renseignera bien mieux que moi (ah ben ya pas que moi qui bosse ici !).
Tous en coeur on dit : Merci Junichi Masuda !

 

 

 

pensionblog

 

 

Est-ce que ça marche vraiment ?

Oui, absolument, ça marche ! Voici les pokémons que j'ai obtenu par la méthode Masuda avec le nombre d'oeuf qu'il m'a fallut. Je précise que je suis en possession du Charme Chroma sur X/Y et sur ROSA. Comme vous allez le constater, c'est très aléatoire. Ils sont classé du premier que j'ai eu au dernier.

Barpaud :

Gobou : 210 

Arcko : 189

Poussifeu : 602 

Chenipotte x2 : 207 oeufs pour le premier et 402 oeufs pour le deuxième

Zigzaton : 320 

Arakdo : 152 

Nenupiot : 321 

Parecool : 281 

Bulbizarre : 412 

Vipélierre : 157

Manzai : 225

Gruikui : 117

Moustillon : 285

Tortipouss : 995

 

Le record dans l'équipe revient à notre sainte Pikachoupi qui a obtenu un Abra dès le premier oeuf (oui, elle nous énerve à nous aussi !).

 

Sans titre 2

 

 

Mes conseils pour une méthode Masuda optimale !

Conseil n°1 : soyez patient ! Le Masuda, c'est long. C'est la méthode la plus longue. Donc ne paniquez pas si vous dépassez les probalités. Le pokémon chromatique aime se faire désirer, surtout avec cette méthode.
Conseil n°2 : choisissez de préférence un pokémon que vous avez capturé/fait naitre vous même. Si vous voulez un Nenupiot chromatique, choisissez le parent parmi vos pokémons (ceux qui portent votre D.O.). Dans mes jeux, en faisant ça, ça va plus vite.
Conseil n°3 : utilisez un métamorph japonais. Au moins, vous pourrez masuder n'importe quel pokémon et puis si vous appliquez mon conseil numéro 2 vous serez dans des conditions optimales !
Conseil n°4 : faîtes votre Masuda sur les versions X et Y. Avec la longue ligne droite devant la pension pokémon et la jumelle de notre tour Eiffel, faire éclore des oeufs est plus simple que sur ROSA.
Conseil n°5 : utiliser un pokémon avec Corps Ardent comme talent. Le nombre de pas qui vous faudra pour faire éclore vos oeufs sera divisé par 2.
Conseil n°6 : pour les plus impatients d'entre vous, l'O-Aura Eclosion peut encore réduire le nombre de pas nécessaire pour vos éclosions.

Et voilà mes petits roucouls ! Vous savez tout sur la méthode Masuda. Les conseils que je vous ai donné n'engagent que moi. Ce que je veux dire c'est que si vous n'êtes pas d'accord, pas grave. Je m'en remettrais...
Si vous avez des questions ou si vous voulez partagez vos expériences en Masuda, n'hésitez pas ! Maman Roucarnage est là pour vous.
Bisous.

 

Luvlondon23